La moitié du conseil avait quitté la maison de mina pour chercher des documents, laissant seuls les deux amoureux, en attendant que les autres reviennent, ils avaient été chercher le dessert, puis Yagren avait éteint tous les éclairages puissants de la maison.
Il sortit des authentiques bougies, se les procurer n'avait pas été facile, il ne restait plus beaucoup de producteurs de cire dans l'univers, et ces chandelles se trouvaient à présent hors de prix. Les allumant une à une, il les avait disposées de manière à rendre l'atmosphère plus romantique et douces.
Il avait passé une demi-heure à préparer l'aspect de la table, puis il s'était assis en compagnie de sa dulcinée, et la caressait avec passion.
Il entendit un bruit s'amplifiant, celui des pas de Wein et de Mumal surement. Il s'approcha de la porte et les trouva nez à nez en train de s'embrasser, l'homme lâcha les rouleaux qu'il tenait à la main avant de s'excuser platement.
Yagren ne put se retenir de rire devant cette scène.
Allez... entrez... on vous attends pour le dessert.
Ébahi par la luminosité particulière que procuraient les bougies, les deux nouveaux-venus entrèrent doucement, sentant que quelque chose d'important se préparait. Yagren se retourna soudainement face à mina, déposa un genou à terre, et sortit la bague d'obsidienne.
Mina Tarkin, je te demande en fiançaille, et je suis prêt à respecter toutes les lois que cela implique.
Sa respiration se fit lourde, il espérait que cette fois serait la bonne.